À l'issue d'une réunion du groupe E5 à Berlin, le chef du gouvernement polonais Donald Tusk a indiqué que la Pologne consacrait désormais près de 7 % de son PIB à l'armement et à la défense. Il a également exprimé l'espoir que le prochain sommet de l'OTAN sera l'occasion de renouveler les appels au renforcement des capacités militaires européennes.